Dans ce blog, vous apprendrez quelques conseils et astuces pour nettoyer vos aides auditives ReSound et les maintenir en parfait état.
Saviez-vous que vous devriez nettoyer vos aides auditives tous les 2 semaines à la maison ?
Maintenir une routine constante de nettoyage et d’entretien de vos aides auditives ReSound peut contribuer à prolonger leur durabilité.
Dans ce blog, vous apprendrez quelques conseils et astuces pour nettoyer vos aides auditives ReSound et les maintenir en parfait état.
Voici quelques étapes à suivre pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos aides auditives ReSound :
Gardez votre dispositif auditif propre et sec. Retirez le cérumen et les autres saletés à l’aide des outils de nettoyage fournis avec vos appareils, car l’accumulation de cérumen peut affecter les performances.
Essuyez le boîtier avec un chiffon doux ou un mouchoir après utilisation pour éliminer la graisse ou l’humidité. N’utilisez pas d’eau ni de solvants, car ils peuvent endommager l’appareil auditif (ou les appareils auditifs).
Les filtres ou les protecteurs de cérumen doivent être remplacés chaque mois, car l’accumulation de cérumen peut déformer les sons et endommager le récepteur de l’aide auditive.
Ne plongez jamais vos aides auditives dans l’eau ou d’autres liquides, car cela pourrait causer des dommages permanents aux aides auditives.
Faites attention lorsque vous les mettez et les retirez. Posez-les délicatement pour éviter de les manipuler brutalement ou de les faire tomber.
Ne laissez pas vos aides auditives à proximité d’une chaleur directe ou de la lumière du soleil, comme dans une voiture garée au soleil, car une chaleur excessive peut endommager ou déformer le boîtier.
Ne portez pas vos aides auditives sous la douche, en nageant, sous une forte pluie ou dans une atmosphère humide, comme un bain de vapeur ou un sauna.
Si votre aide auditive est mouillée ou exposée à une humidité élevée ou à de la transpiration, laissez-la sécher toute la nuit avec la batterie retirée et le compartiment à piles ouvert. Retirez votre aide auditive lors de l’application de produits tels que cosmétiques, parfum, après-rasage, laque pour les cheveux et lotion solaire. Ces substances pourraient pénétrer dans l’aide auditive et causer des dommages.